Seaowl
Commande navale à distance
Design et conception d'un poste de commande à destination des navires commandés à distances et drones marins.
Contexte du projet
Seaowl avec le projet ROSS (Remotely Operated Services at Sea) propose un service de téléopération des navires, offrant la possibilité de piloter à distance de nouveaux types de vaisseaux maritimes.
Le développement technologique et numérique a ouvert les portes aux drones et aux machines commandés à distances, à tel point que certains usages se sont réinventés. Le projet ROSS de Seowl group a pour objectif de démontrer la faisabilité d’une commande à distance sur des navires d’une taille importante. Comment conserver la richesse d’un poste de commande de navire au sein d’une station numérique de commande à distance ? ROSS réussi ce pari en permettant de recréer l’univers naval au sein d’un véritable espace qui peut être installé n’importe où sur terre.
Pour ce projet, l’objectif était d’abord ergonomique afin de fournir l’expérience la plus proche possible d’un navire, tout en intégrant l’univers futuriste d’un tel défi. Stormstudio a réalisé la recherche spatiale et ergonomique, ainsi que le développement technique en vue de la fabrication du démonstrateur final.